Cette année, le mercredi 6 juin, natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur, a invité S.A.R. le Grand-Duc, dans le nord du pays, le long de l'Our supérieure pour une visite des réserves naturelles de la fondation et son moulin à Kalborn.
Il a été accueilli par Monsieur Emile Eicher, Bourgmestre de Clervaux, et par le président de la fondation, Monsieur Patrick Losch.
En présence de Madame Carole Dieschbourg, Ministre de l'Environnement, et des partenaires économiques, étatiques et bénévoles de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur, S.A.R. a été guidé par Monsieur Patrick Losch, entouré du personnel de la fondation, sur un sentier de découverte, entre Lieler et le moulin de Kalborn, permettant ainsi de montrer l'importance de la biodiversité locale, et les enjeux de la préserver. Il a pu se rendre compte de la beauté et de la richesse biologique du site. Dans cette zone protégée Natura 2000, natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur est propriétaire de plus de 120 ha de forêt, de pâtures, de friches, de broussailles et de prairie en zone humide.
La visite de S.A.R le Grand-Duc s'est achevé au moulin de Kalborn par la découverte de la salle NATURA 2000 et le Centre de découverte de l'Eau. S.A.R a même eu l'occasion de relâcher des mulettes épaisses dans l'Our, où leur présence n'est plus effective au Luxembourg.